Chers amis scrabbleuses et scrabbleurs du Languedoc-Roussillon

 Les derniers mois de l’année scrabblesque ont été marqués par des évènements qui ont amené le Président du Comité I, Hervé BOHBOT ainsi que de nombreux membres du bureau à démissionner.

 Un grand merci à lui et son équipe pour le formidable travail accompli.

 Plusieurs licenciés m’ont demandé de prendre la présidence du Comité I, aucun autre candidat ne souhaitant se présenter, ce qui aurait amené la FFSC à gérer de Paris notre Comité, voire nous amener à être rattachés à d’autres Comités, ce qui aurait entraîné la disparition complète du Comité I.

 Après mûres réflexions, j’ai accepté ce défi sachant que je pouvais compter sur une équipe aguerrie et efficace.

 Il faudra du temps pour que je me mette au courant des rouages de cette grosse machine, mais je suis bien entouré. J’espère que vous pourrez bientôt vous inscrire à vos tournois favoris sur le site du Comité et régler également les frais d’inscription, ces deux services ayant malheureusement disparu du site. Sans commentaire.

 L’année scrabblesque a commencé par l’annulation du festival de Carcassonne, ce que je regrette, mais s’agissant d’un festival organisé par le Comité et non par le club de Carcassonne, son organisation n’était pas possible en un laps de temps aussi court.

 

Deux tournois au profit des scolaires ont été organisés à Montarnaud (victoire de P. VIGROUX devant 52 joueurs) et à Saint Jean Pla de Corts (victoire de J-M ORHNIAL devant 30 joueurs).

 Je vous rappelle que les recettes de ces tournois sont destinées à développer le scrabble scolaire dans notre comité et je remercie grandement les bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour permettre à de jeunes élèves de découvrir notre jeu favori. Il faut espérer que quelques djeunes persévéreront au sein de la FFSC en tant qu’adultes.

 Dimanche 15 octobre débutent les qualifications pour les différents championnats de France.

 Participez nombreux ! Le comité vous versera une subvention en cas de qualification. Profitez du fait que ces qualifications soient open pour jouer, dans la limite des places disponibles bien sûr.

 Bonne année scrabblesque à toutes et tous.

 Votre Président

 Gérard HUSS